Pourquoi un abri de jardin ? Un espace de vie indispensable
ImportGarden

L’abri de jardin, espace de vie indispensable au jardin

L’abri de jardin n'est pas seulement un local de rangement au jardin. Pièce d'appoint, coin détente ou espace de jeu, il est avant tout un lieu de vie.

Un abri de jardin pour ranger

UN ABRI DE JARDIN POUR RANGER

Quand on envisage la construction d’un abri de jardin, l’usage le plus évident est le rangement du matériel de jardinage. Pelles, râteaux, tondeuses et autres outils y seront protégés des intempéries et directement prêts à l’emploi.


Mais cette construction en bois, par sa situation idéale au jardin, ne se réduit pas à un débarras. Il peut devenir un véritable espace de vie, selon vos besoins.

Un abri pour se reposer au jardin

SE REPOSER AU JARDIN

Comme les études scientifiques le montrent[1], le jardin a des effets bénéfiques sur la santé : anti-stress et remède naturel contre l’anxiété, il est indispensable à notre bien-être.


Pourquoi ne pas profiter de l’abri de jardin pour s’octroyer une séance de relaxation au contact de la nature ? Confortablement installé(e) dans un hamac ou un transat, vous apprécierez son ombre apaisante pour une sieste réparatrice ou un agréable moment de lecture.

Un abri pour se retrouver entre amis

SE RETROUVER ENTRE AMIS

L’abri de jardin est également un espace de convivialité entre amis. Prolongé d’une terrasse couverte, il peut faire office de cuisine extérieure lors de vos barbecues ou de vos brunchs d’été.


Quoi de plus agréable que de savourer ces moments de convivialité et d’amitié dans un cadre ouvert sans devoir effectuer des allers et retours entre la maison et le jardin ? Profitez à la fois de la présence de vos invités et de l’ambiance jardin.

Aménager son abri de jardin en pièce à vivre

AMÉNAGER SON ABRI EN PIÈCE À VIVRE

Les plus imaginatifs envisageront peut-être même d’aménager leur abri de jardin comme une pièce supplémentaire au jardin.


L’abri de jardin est d’ailleurs une solution relativement économique et pratique pour agrandir votre espace de vie. Bureau pour entrepreneur ou profession libérale, salle de jeux pour les enfants, kot pour étudiants ou chambre d’amis, à vous d’inventer la fonction de cette pièce d’appoint qui devra être équipée en conséquence.



Quel que soit votre projet, l’abri de jardin deviendra rapidement un espace de vie indispensable au jardin.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de nos promotions et choisir votre abri de jardin classique, moderne, cubique ou cottage.

 

[1] Source : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2010/06/06/10253-psycho-jardin-sur-ordonnance