Véranda à vivre en aluminium : fabrication et pose | Concept Abri Belgique
ImportGarden

Véranda à vivre en aluminium : fabrication et pose | Concept Abri Belgique

Constructions sur mesure

Depuis 1971, nous fabriquons des constructions en bois de haute qualité pour l’aménagement de votre jardin. Les besoins autour d’un projet d’abri de jardin, d’un garage en bois ou encore d’un pool-house n’ont plus de secret pour nous.

Nos différentes constructions en bois pour le jardin.

Que vous cherchiez un abri de jardin qui sort de l’ordinaire ou qui réponde spécifiquement aux contraintes urbanistique de votre commune, que vous vouliez offrir un garage à votre voiture ou qu’il vous faut un abri pour l’équipement technique de votre piscine, nous créerons la construction à la mesure de vos besoins.

Pool-house sur mesure : offrez à votre piscine un pool-house digne de ce nom. Et pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en combinant une partie fermée purement fonctionnelle et une pergola ouverte sur la piscine et le jardin ?

vers la page pool house sur mesure Concept Abri

Abri de jardin sur mesure : de style chalet, contemporain, cubique ou cottage, choisissez l’abri à votre image et à celle de votre maison.

vers la page abri de jardin sur mesure Concept Abri

Garage en bois sur mesure : votre voiture mérite de dormir au chaud, n’est-ce pas ? Optez pour un garage Concept Abri et protégez votre véhicule au mieux. De plus, équipée d’une porte motorisée à commande à distance, vous y accéderez dans le plus grand confort.

complexe de garages Concept Abri avec toiture tuiles

Une grande expertise des constructions adaptées à la demande et sur mesure.

Depuis toujours nous avons produit nos réalisations en les adaptant pour qu’ils répondent au mieux aux besoins de nos clients. Nous fabriquons dorénavant nos constructions en panneaux sur mesure avec une parfaite maîtrise de l’association de différentes techniques à vos demandes particulières. Ainsi, le garnissage en panneaux d'aluminium ou les châssis en aluminium et double vitrage peuvent équiper votre construction en bois. La seule limite est votre imagination !

Ainsi, un abri de jardin avec une toiture en zinc répondant aux exigences des services communaux de l’urbanisme, un pool-house design à toit plat intégrant des châssis aluminium offrant un confort digne d’un hôtel de luxe ou une tour de guet pour le célèbre parc Pairi-Daiza font partie de nos fières références.

Cependant pour mettre en oeuvre de telles constructions et qu’elles soient durables, il faut une base solide, une conception dont les fondements ne peuvent accepter aucun compromis.

Comment construire une construction en bois de qualité pour l’extérieure ?

En premier lieu, nous choisissons exclusivement des matériaux de qualité :

  • Le sapin du Nord pour l’essence du bois réputé pour sa stabilité et son rapport qualité-prix
  • La quincaillerie en inox ou en acier galvanisé
  • Le shingles ou l’EPDM de qualité professionnelle pour la toiture

En outre, tous nos bois sont certifiés FSC et PEFC et peuvent être traités par autoclave aggréé CTB B+.

D’autre part, le principe de pose doit impérativement répondre à l’exigence suivante : ne laisser aucun bois potentiellement en contact avec de l’eau stagnante. Il faut également prendre un soin particulier à protéger les tranches vives des pièces de bois afin de les protéger des intempéries.

Mais ces précautions ne seraient rien si la construction en bois n’était pas stable et couverte par une toiture de qualité irréprochable. C’est ici qu’entrent en jeu notre conception de fabrication en bois par panneaux et nos toitures en shingles pour les toits à versants ou en EPDM pour les toits plats.

Les quatre caractéristiques essentielles de nos constructions en bois :

  • Fabrication par panneaux Concept Abri qui consiste à fixer la planche de finition sur une ossature robuste en chevrons. Elle reprend l’ensemble du poids de la construction et assure sa stabilité tout en laissant les planches extérieures travailler selon leur besoin.         
  • Recouvrement anti-infiltration réalisé par la première planche du bas de chaque panneaux recouvrant les premiers centimètres de la dalle (ou le plancher) empêchant toute infiltration et stagnation d’eaux en périphéries de l’abri.
  • Des équerres d’une pièce de bois (et non pas réalisée par assemblage de deux planches) protègent les angles de la construction. Les coupes des planches de bardage sont ainsi totalement à l‘abri et les infiltrations évitées.
  • Une véritable toiture vient protéger l’abri. Que ce soit en shingles de qualité identique à ceux posés sur les habitations ou en bâche EPDM fabriquée à mesure pour les toitures plates dont la durée de vie se compte en dizaines d’années.

Comment installer un abri de jardin, un garage ou un pool-house ?

Cet édifice soigneusement conçu et fabriqué, il doit être posé sur un socle solide. Pour cela, une dalle de béton réalisée aux dimensions spécifiques pour votre construction ou un plancher en bois stabilisé et parfaitement calé dans le jardin sont les deux choix qui s’offrent à vous. L’un et l’autre étant plus ou moins adaptés selon le projet. Il est évident que le plancher en bois ne conviendra pas pour un garage et la voiture qui l'occupera, mais le principe de pose reste le même que celui pour la dalle de béton : couvrir une partir de la tranche de ceux-ci pour assurer l’écoulement des eaux jusqu’au sol, sans qu’elle ne stagne nul part et sans qu’elle ne s’infiltre.

Vous avez une idée de projet ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre projet.